Publié le 3 septembre 2019 Mis à jour le 23 octobre 2019

Le 17 octobre, à l’occasion de la journée mondiale du don d’organe, le Service de transplantation de l’Hôpital Erasme organise plusieurs activités afin de mieux faire connaître le don d'organes.

 

Au programme:

  • 9h à 17h : Informations et sensibilisation par le Service de Transplantation de l'Hôpital Erasme
    Hall d'entrée de l'hôpital

Présence des associations de patients ADIR - Association de Défense des Insuffisants Rénaux (rein) et ANGCP - Association nationale des greffés coeur-poumons (cardio-pulmonaire), de la Banque de peau de l'Hôpital militaire et du Fonds Erasme pour la recherche médicale.

  • à 19h : projection du film "Réparer les vivants", un film qui aborde la thématique du don d'organe
    Cinéma Palace - Boulevard Anspach à Bruxelles

Synopsis: Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

La projection sera suivie d'une conférence-débat animée par Eddy Caekelberghs, en présence de médecins transplanteurs, de réanimateurs, de familles de donneurs et de patients.

Réservations : www.cinema-palace.be

 

Si vous souhaitez soutenir une recherche sur le don d'organes, vous pouvez faire un don au Fonds Erasme : BE45 6760 9022 2389 - Communication : Soutien à la transplantation.

Date(s)
Le 17 octobre 2019
Lieu(x)
Bruxelles

Cinéma Le Palace

Boulevard Anspach 85,

1000 Bruxelles