3. Agenda
  4. Conférences - Débats

L’urbanisme et l’architecture à l’ère du populisme

Publié le 24 février 2020 Mis à jour le 24 février 2020

Le Brussels Studies Institute et citydev.brussels ont l’honneur de vous inviter à la leçon inaugurale de la chaire interuniversitaire BSI-citydev.brussels qui aura lieu le lundi 2 mars 2020 à 14h30 à la Bibliothèque Solvay.

Notre époque est celle du populisme, alimenté par une méfiance envers les élites, l’aliénation de notre environnement toujours plus vaste et le fossé grandissant des classes et des revenus.
Avant de mourir du changement climatique, l’escalade de nos divergences d’opinion pourrait bien aboutir à un conflit physique.
L’architecture et l’urbanisme ne peuvent pas résoudre les problèmes du monde, mais peuvent certainement contribuer, par des interventions bien choisies, à proposer des solutions à ce problème spécifique.

La leçon inaugurale sera donnée par Alexander D’Hooghe, professeur invité au Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Boston. Il est également partenaire fondateur d’un bureau d’étude, installé à Boston mais aussi à Bruxelles. Ce bureau est un véritable think tank pour l’urbanisme et l’architecture “Organization for Permanent Modernity”.

• 14h30 Accueil
  • 15h00 Discours de citydev.brussels