3. Agenda
  4. Conférences - Débats

La féminisation du football: enjeux politiques, sociologiques et culturel

Publié le 2 octobre 2020 Mis à jour le 5 octobre 2020

Si le football apparait encore comme une arène dominée par les hommes, les échanges chercheront également à déterminer dans quelle mesure une telle arène peut aussi constituer le théâtre de nouvelles luttes pour l’égalité.

Ce colloque international et pluridisciplinaire place au cœur de sa réflexion les enjeux politiques, sociologiques et culturels liés à l’accès des femmes à la sphère du football.

Au programme de ces deux jours:
Penser le football féminin en études de genre: enjeux théoriques et perspectives de recherche
Le football comme espace de transgression des normes de genre et d’émancipation
Le football, un bastion masculin à conquérir?
Quelle représentation pour le football féminin? Diffusion médiatique de la pratique.
Développement historique et perspectives d’avenir: enjeux et défis liés à la professionnalisation du football féminin
Off the field: la féminisation des structures du football en question.

Programme complet et liens zoom: La féminisation du football: enjeux politiques, sociologiques et culturels

Institutions organisatrices: Faculté des Sciences sociales et politiques de l’ULB, Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne

Image par planet_fox de Pixabay

Date(s)