1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Agenda
  4. Conférences - Débats

La politique régionale bruxelloise, quel genre ?

Publié le 25 novembre 2019 Mis à jour le 25 novembre 2019

Bruxelles n’est pas une Région comme les autres, souvent qualifiée de melting pot culturel, elle brasse différentes compétences régionales et communautaires. La législation gender-mainstreaming en vigueur sur la Région bruxelloise constitue pour le nouveau Gouvernement un engagement qui devra nous mener vers une meilleure égalité femme - homme

Le Conseil bruxellois de l’égalité entre les femmes et les hommes organise une matinée d’échanges sur « La politique régionale bruxelloise, quel genre ? », le 11 décembre 2019.

Le Conseil à l’honneur d’accueillir Madame Nawal Ben Hamou Secrétaire d’Etat à l’égalité des chances ainsi que les différent.e.s les Ministres et Secrétaire d’Etat de la Région Bruxelloise : Mesdames et Messieurs Rudi Vervoort, Elke Van Den Brandt, Bernard Clerfayt, Barbara Trachte, Sven Gatz, Pascal Smet, Alain Maron, -ou leur représetant.e. Elles/ils interviendront lors de cette matinée pour présenter les politiques d’égalité des chances avecun focus sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans les matières qui font partie de leurs compétences.

Caroline Jourbert, conférencière nous parlera du phénomène des Incels (involuntary celibates) qui est une forme particulière du féminicide ….et pour terminer la matinée sur une note positive nous écouterons des slameuses.

La matinée sera modérée par Safia Kesas et Filip De Rycke. Pour participer à cette conférence, une inscription est obligatoire avant le 6 décembre.

Informations

Quand ?
Mercredi 11 décembre 2019 de 8h15 à 14h

Dans le cadre d’exception de la salle de la Bellone
46 rue de Flandre
1000 Bruxelles (métro Sainte Catherine)
Programme
8:15 – 9:00 Accueil petit déjeuner
9:00 – 12:30 Plénière
12:30 – 14:00 Walking Lunch

 
Date(s)
Le 11 décembre 2019
Lieu(x)
Bruxelles

La Bellone

Rue de Flandre 46