3. Agenda
  4. Conférences - Débats

Le CIERL accueille le professeur Habib Kazdaghli (Tunis)

Publié le 18 octobre 2019 Mis à jour le 18 octobre 2019

Habib Kazdaghli, historien, est professeur à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de La Manouba (Tunis) dont il a été doyen de 2011 à 2017.Professeur invité dans plusieurs universités européennes et nord-américaines, il est docteur honoris causa de l'Université Paris-X Nanterre (2014) et prix du président de la République tunisienne de l'exception culturelle (2017).

Il interviendra à deux reprises au CIERL :
  • Le lundi 21 octobre à 14h, grande salle du CIERL : "Les minorités religieuses en Tunisie entre le souvenir et l'oubli", au séminaire de Baudouin Decharneux et Guillaume Dye.
  • Le vendredi 25 octobre à 12h, grande salle du CIERL : "Les combats de la Manouba", au cours de Baudouin Decharneux intitulé « Introduction à la Bible ». Habib Kazdaghli y évoquera son expérience de doyen à la Manouba, les menaces salafistes qu’il y a subies, ainsi que le poids de la religion à l’Université et au Parlement suite aux récentes élections législatives.
Date(s)
Le 25 octobre 2019