3. Agenda
  4. Conférences - Débats

Les droits des femmes, un enjeu pour l’Europe

Publié le 12 avril 2019 Mis à jour le 12 avril 2019

La Maison des Sciences Humaines organise le 3 mai une projection suivi d'une table ronde sur le travail d’Eliane Vogel Polsky pour l'égalité salariale, et la question des droits des femmes en Europe.

Depuis le travail pionnier d’Eliane Vogel Polsky, professeure de  droit à l’ULB, en faveur de l’égalité salariale, la construction européenne a été décisive pour l’avancement des droits des femmes en Europe. A un moment crucial pour le futur du projet européen, cet événement souhaite revenir sur l’importance de l’Europe pour les femmes et discuter des enjeux des élections européennes du 26 mai 2019.

Programme

• Projection du documentaire « Eliane Vogel Polsky » (Haleh Chinikar et Agnès Hubert, 2017)
  • Table-ronde avec
    • Marie Arena (Commission FEMM, Parlement européen,
    • Neil Datta (European Population Forum for Sexual and Reproductive Right),
    • Eliane Gubin (ULB),
    • Emilie Mondo (ULB),
    • Sophie van der Dussen (ULB)

Organisé par STRIGES et Gender 5+, avec la collaboration de l’Institut d’études européennes et le GT Genre et politique de l’Association belge francophone de science politique.

Date(s)
Le 3 mai 2019