Publié le 1 juin 2021 Mis à jour le 1 juin 2021

Ce jeudi 3 juin a lieu à Liège la finale belge de Ma thèse en 180 secondes. Léni Jodaitis, Charlotte Minsart et Benjamin Swedlund y défendront les couleurs de l’ULB. Ils tenteront de gagner l’unique ticket pour la finale internationale à Paris.

Ils sont 15 et ils ont trois minutes pour convaincre. Ce jeudi aura lieu la finale belge du concours Ma thèse en180 secondes.

15 candidat·es issu·es de 5 universités de la Fédération Wallonie Bruxelles monteront tour à tour sur scène. Les jeunes scientifiques ont 180 secondes et une slide pour présenter leur thèse, expliquer leurs recherches dans un langage clair, accessible à des non-spécialistes.

Les candidats pour l’ULB sont : Charlotte Minsart, 6e année de doctorat en sciences biomédicales et pharmaceutiques - sur "la toxicité hépatique induite par une overdose de paracétamol, Léni Jodaitis, 4e année de doctorat en sciences - sur "La bactérie: une boîte de nuit très sélect" et Benjamin Swedlund, 4e année de doctorat en sciences biomédicales et pharmaceutiques sur "quand les cellules souches pluripotentes font le choix du coeur".

Organisée par l’Université de Liège, elle sera diffusée en direct à partir de 16h30 

Il n’y aura pas de public dans la salle mais les votes sont possibles en ligne !

Le.la gagnant·e ira défendre les couleurs de la Belgique à la finale internationale qui se tiendra en septembre prochain à Paris.
Date(s)
Le 3 juin 2021
Contact
Communication Recherche : com.recherche@ulb.ac.be