Publié le 4 décembre 2019 Mis à jour le 4 décembre 2019

Venez découvrir le certificat interuniversitaire Islam et Musulmans d’Europe : Perspectives historiques et défis contemporains et discuter avec des intervenant.e.s, des participant.e.s, des alumni...

La guerre au Yémen, qui bientôt fêtera ses cinq ans, est fréquemment qualifiée de conflit caché ou oublié. L'intérêt que lui porte les médias mais aussi les responsables politiques est en effet réduit ou fluctuant. Sa perpétuation est pour partie liée au laisser-faire de la communauté internationale. Pourtant, les informations la concernant, notamment pour ce qui concerne la terrible situation humanitaire, sont nombreuses. Cette conférence, adressée au grand public, entend interroger les biais de sa médiatisation et les moyens de les dépasser.

Informations et inscription : https://husci.ulb.be/yemen-une-guerre-cachee

Orateur