3. Agenda
  4. Enseignement secondaire

Animation Migration, au-delà des préjugés

Publié le 28 août 2020 Mis à jour le 3 septembre 2020

Depuis la crise de l’accueil des réfugié·e·s de 2015, le projet « Migration, au-delà des préjugés » rassemble un collectif de volontaires, accompagné·e·s par l’Université libre de Bruxelles (ULB) et le Conseil Jeunesse Développement (CJD), autour d’un objectif commun : élaborer des outils d’animation à destination des jeunes. Ces outils sont portés auprès des jeunes grâce à des animations dans les écoles secondaires, les Maisons de Jeunes et de Quartier, ou encore à des événements spécifiques. Ils visent à soulever des débats tout en leur apportant des données scientifiques, afin qu’ils puissent décrypter les enjeux de la migration. Toutes les écoles secondaires et maisons de jeunes peuvent nous contacter pour une animation dans leur établissement. Nous nous déplaçons gratuitement sur Bruxelles et la Wallonie. Il suffit de fixer une rencontre avec une des chargées de projet : nous réfléchirons ensemble à la thématique que vous souhaitez aborder, à un calendrier, et c’est parti !