Publié le 17 janvier 2022 Mis à jour le 17 janvier 2022

La migration vous interpelle et vous avez envie de vous investir dans un projet qui a du sens ? De développer de nouvelles compétences ? De faire des rencontres au sein de l'ULB mais aussi dans le monde associatif et scolaire ?

Alors participez à « Migration au-delà des préjugés » en tant que volontaire (ouvert à tous, pas besoin d'être étudiant, ni à l'ULB) !

Votre rôle ?

Être animateur·rice dans les écoles et les maisons de jeunes afin de déconstruire les préjugés sur la migration. L’équipe vous formera dans un premier temps, et puis nous vous accompagnerons sur le terrain pour vous aider à développer vos compétences.

Vous engager, qu’est-ce que cela peut vous apporter ?

L’engagement volontaire, c’est se mobiliser sur une thématique contemporaine en fonction de vos disponibilités et de vos moyens. C’est aussi développer de nouvelles compétences : se former aux outils, à la posture d’animateur·rice, au travail d’équipe et à la prise de parole en public. Enfin, c’est bénéficier d’un accompagnement et un soutien dans votre action.

Frais d'inscription

15€ (ceci ne doit en aucun cas constituer un frein à votre participation. Contactez-nous pour en parler)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire sur Facebook ou via mail (prejuges@ulb.be).

En fonction des précautions annoncées par le gouvernement pour la COVID19, les modalités pourront être modifiées (voire la formation annulée). Vos frais d'inscription seront alors entièrement remboursés.
Date(s)
Du 18 février 2022 au 20 février 2022