La matinée s'est poursuivie dans une ambiance conviviale où une
dizaine d’enseignant·es ont relevé le défi de présenter leurs réalisations sur diverses thématiques en 180 secondes. S'est ensuivi un
atelier de réflexion sur l'évaluation des compétences liées à la durabilité :
« Quand, comment et pourquoi évaluer les compétences transversales en éducation au développement durable ? », animé également par Noémie Gey.
Le programme de la journée s'est clôturé par une
table-ronde, introduite par les vice-rectrices Valérie Piette et Charline Urbain, dédiée aux enjeux de la transition des enseignements face aux défis de la durabilité. Celle-ci a pour objectif de faire se rencontrer des membres de la communauté qui, à leur échelle, souhaitent améliorer la formation des jeunes générations aux indispensables savoirs et savoir-faire qu’implique un monde plus durable.
La Journée de l'Enseignement s'est achevée par une présentation des posters réalisés par les étudiants de la 1ʳᵉ édition du cours transversal d’
Introduction aux enjeux de la durabilité.