1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Agenda
  4. L'ULB vous donne RdV

Sensibilisation :"Ca m'saoule... j'ai plus de capotes" (EVRAS 2022)

Publié le 12 septembre 2022 Mis à jour le 19 septembre 2022

SAVE THE DATE : les deux journées de sensibilisation à la vie relationnelle, affective et sexuelle reviennent le 4 et 5 octobre 2022 ! 


Depuis plus d'une dizaine d'année, un parcours d'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) se tient chaque année en octobre sur le campus du Solbosch: le parcours « Ca m'saoule... j'ai plus de capotes». Ce parcours est une initiative de notre partenaire associatif O'YES asbl, en collaboration avec ULB Santé.

Ces deux journées visent à sensibiliser les étudiant.e.s sur diverses thématiques : 
- consentement et agression sexuelle
- libido et plaisir
- pose de préservatif, IST et dépistage
- contraception et avortement
- orientations sexuelles et identités de genre
- pornographie : film vs réalité & addiction
- ...

Des outils pédagogiques sont animés par les délégué.es éco-responsables de l'ACE (formé.es en début d'année par les organisateurs de ce parcours).
D'autres partenaires du secteur de la promotion de la santé sexuelle sont invités chaque année à tenir un stand afin de présenter leurs services, l'occasion de rencontrer des professionnel.les de la santé et du bien-être et de leur poser vos questions: le centre de planning familial Aimer à l'ULB, le cercle estudiantin LGBTQI+ de l'ULB, Ex Aequo, Crible asbl, ...

Ce parcours de sensibilisation est obligatoire pour les bleu.es de l'ACE : une opportunité pour les plus jeunes étudiant.es d'acquérir des savoirs et compétences afin de débuter une vie affective et sexuelle respectueuse de soi et d'autrui ! 

Campus : Solbosch
Local: foyer culturel du Solbosch (batiment F1)
Horaire : informations à venir

 
Date(s)
Du 4 octobre 2022 au 5 octobre 2022
Lieu(x)
Bruxelles, Campus du Solbosch
Plan d'accès