Publié le 17 septembre 2019 Mis à jour le 17 septembre 2019

L’association Connect Your City Brussels et l’ONG ULB-Coopération organisent le 21 septembre à 18h30 sur le campus de Solbosch ( bâtiment K), le festival “Connected We Stand”.

Ce festival consacré à la paix visera à sensibiliser aux questions des droits humains et à la discrimination sociale à travers l’intervention d’activistes, de politiciens et d’artistes. Il se tiendra simultanément à Athènes et à Bruxelles où les deux villes seront connectées en live-streaming. Le souhait des organisateurs est de transmettre un message de fraternité et de créer un mouvement au niveau européen pour que ce festival fleurisse dans davantage de capitales européennes. 

L’association Connect Your City Brussels soutient les jeunes dans leur démarche vers la vie active en les invitant à participer à des activités créatives, en développant leurs compétences par le biais de programmes psycho-éducatifs et des conseils individualisés. 

ULB-Coopération est l’ONG de l’Université libre de Bruxelles. Ses actions de développement se localisent au Burkina Faso, en République démocratique du Congo, au Sénégal et en Belgique. Elle est active dans quatre thématiques : la santé & les systèmes de santé, les territoires & les ressources, l’entrepreneuriat & la gestion, et l’éducation & la citoyenneté critique. 

La coordinatrice du festival à Bruxelles, étudiante de l’ULB, Anaīs Vathi, souligne que “Il est temps de créer un mouvement de jeunes personnes afin de mettre fin aux injustices, à la guerre et la discrimination sociale. Le monde doit comprendre qu’il est de notre devoir de résister face à chaque violation des droits de l’homme. La terre souffre, l’environnement se détruit et l’humanité traverse une période difficile à laquelle il faut faire face.”
 

Contact

Anaïs Vathi
info.brussels@connectyourcity.eu
+32 493 84 25 73
Connect Brussels
Date(s)
Le 21 septembre 2019
Lieu(x)
Campus du Solbosch

Bâtiment K

Salle K.1.105