Publié le 17 septembre 2019 Mis à jour le 17 septembre 2019

Notre planète change suite au réchauffement. Vous voulez en savoir plus ? Venez à la présentation du nouveau rapport du GIEC sur les Océans et la Cryosphère. Le rapport fait un état des lieux de la connaissance scientifique sur l’impact du changement climatique sur les océans, les régions côtières, les pôles et les calottes glaciaires. Un résumé de ce rapport sera présenté à la presse et aux politiques ce 25 septembre à Monaco.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour suivre cette conférence de presse en direct depuis Bruxelles. Ensuite, plusieurs experts scientifiques belges discuteront et expliqueront les résultats, suivi d’une session question-réponse. L'inscription est obligatoire pour participer. 
 

Programme

9:30 Welcome word
10:00 Introductory lecture: Oceans, Cryosphere and Climate system (Prof. Nicole Van Lipzig, KULeuven, geopraphy)
11:00 Live Screening release IPCC report
12:00 Lunch (free donation) + Press conference
13:00 Panel Discussion and Questions/Answers – moderated by GoodPlanet Scientific panel: Frank Pattyn (ULB, glaciology) , Gudrun De Boeck (UAntwerpen, marine biologyt), Xavier Fettweis (ULiège, climatology), Anton Van de Putte (KBIN-IRSNB), Bruno De Lille (ULiège, chemical oceanography)
15:00 Press conference
 
Date(s)
Le 25 septembre 2019
Lieu(x)
Campus du Solbosch

Bâtiment S

Salle Dupréel