1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Agenda
  4. L'ULB vous donne RdV

L’Institut Jules Bordet organise la Journée des Associations de Patients !

Publié le 16 octobre 2019 Mis à jour le 16 octobre 2019

L’Institut Jules Bordet, centre de référence de lutte contre le cancer en Belgique, organise une journée dédiée aux associations de patients, le 24 octobre 2019. A cette occasion, patients, familles, proches de patients, visiteurs et professionnels de la santé pourront rencontrer et découvrir les nombreuses missions et activités des associations de patients.

Associations de patients, le partage comme fondement 

L’annonce d’une maladie peut précéder une succession d’épreuves physiques et psychologiques. Dans un isolement parfois ressenti, il est bon de discuter avec des personnes ayant vécu un parcours similaire. C’est de la nécessité du partage d’expériences et des actions à mener qu’ont émergé les associations de patients. Conseils pratiques concernant le quotidien avec la maladie, informations sur les traitements ou sur les progrès en recherche, organisation d’activités (séminaires, conférences, etc), soutien, entraide et écoute : les associations de patients poursuivent de nombreuses missions pour les patients et leurs proches, pendant, mais aussi après la maladie.  
 

La JAP, la Journée des Associations de Patients  

Aujourd’hui, de nombreuses associations dédiées aux différentes pathologies cancéreuses existent en Belgique. Le 24 octobre prochain, 7 associations de patients seront présentes à l’Institut Jules Bordet. Que vous soyez patient, de la famille ou proche d’un patient, visiteur ou professionnel de la santé, venez à leur rencontre aux différents stands et n’hésitez pas à leur poser toutes les questions que vous souhaitez, sans tabou.  

Les associations de patients vous recevront à leurs stands, pour une discussion ou pour plus d’informations :
  • Où ? A l’Institut Jules Bordet, entrée par le 121, Boulevard de Waterloo à 1000 Bruxelles.
  • Quand ? Le jeudi 24 octobre 2019 de 9h30 à 15h30.
  • L’accès aux stands est libre et gratuit. 
 / 1
Date(s)
Le 24 octobre 2019