3. Agenda
  4. L'ULB vous donne RdV

Semaine du bien-être et de la santé mentale étudiante

Publié le 5 septembre 2019 Mis à jour le 8 octobre 2019

Du 7 au 11 octobre, l'ULB propose à ses étudiants un programme riche en activités: escape room santé, parcours de sensibilisation, conférences et ateliers alliant des messages de prévention forts à une expérience ludique et innovante.

L’objectif: faire la promotion positive du bien-être et rendre visible la question de la santé mentale étudiante.
  • Formez un groupe de 5 étudiants et inscrivez-vous à l'Escape Room Santé  qui se tiendra toute la semaine sur le campus Erasme.
  • Inscrivez-vous à un Speed-friending  et faites-vous de nouveaux amis.
  • Les 8 et 9 octobre, participez au parcours de sensibilisation à la santé sexuelle "Ça m'saoule, j'ai pas de capotes", au foyer culturel du campus du Solbosch.
  • Initiez-vous à la pleine conscience, venez voir un match d'impro,
Profitez d'un programme complet et participez à la réflexion collective autour du bien-être et de la santé mentale étudiante.

/ 1

L’ULB et sa plateforme ULB Santé propose cette semaine comme un avant-goût d’une série d’actions qui nourrissent leur préoccupation autour de la santé mentale étudiante et le souhait de permettre aux étudiants de vivre leur passage à l’Université de façon sereine, confiante et en bonne santé.

Date(s)
Du 7 octobre 2019 au 11 octobre 2019