3. Agenda
  4. L'ULB vous donne RdV

ULB RDV : Destination Sciences, Technologie et Santé

Publié le 28 janvier 2021 Mis à jour le 28 janvier 2021

Vous êtes élève en secondaire et les études dans les domaines des sciences, des technologies ou de la santé vous intéressent ? L'ULB vous propose une séance d'information en ligne spécifique !

Destination Sciences, Technologies et Santé est une séance d'information en ligne destinée à vous aider à découvrir les différentes filières scientifiques que l'ULB propose.

Cette séance d'information débutera avec l’exploration d’un sujet et le rôle des différentes disciplines représentées. Partant d’une problématique de santé, l’exposé aura pour fil conducteur l’articulation des sciences médicales et biomédicales (au sens large) à l’œuvre pour assurer la guérison : des médecins qui posent le diagnostic au kiné qui aide à la rééducation en passant par les ingénieurs qui réalisent des dispositifs d’aide au patient, les biologistes et chimistes qui œuvrent à la découverte de nouvelles molécules ainsi que des pharmaciens qui en tirent des médicaments.

Nous vous proposerons également une information ciblée sur les formations possibles, points communs et spécificités des cursus, aides à la réussite, aspects pratiques des études (labos, stages…), examen d’entrée ou d’admission, préparation à ces examens, perspectives de débouchés...

Samedi 6 février 2021 à partir de 14h

Cet événement se déroulera en ligne. Les liens de connexion à la conférence et aux plateformes de conversation seront publiés sur la page de Destination STS à 13h le jour de l'événement.

Les Facultés suivantes vous seront présentées:

• Faculté de Médecine

Médecine, médecine vétérinaire, sciences biomédicales, sciences dentaires

• Faculté des Sciences de la Motricité

Kinésithérapie et réadaptation, sciences de la motricité

• Faculté de Pharmacie

Sciences pharmaceutiques

• Faculté des Sciences

Sciences biologiques, sciences chimiques, sciences géographiques, sciences géologiques, sciences informatiques, sciences mathématiques, sciences physiques

• École polytechnique de Bruxelles

Ingénieur civil, ingénieur civil architecte

• École interfacultaire de bioingénieurs

Bioingénieur

Seules les formations de niveau Bachelier sont ici listées. Pour consulter l'intégralité de nos cursus, rendez-vous sur notre offre de formation.
Vous avez des questions sur une filière d'étude qui n'appartient pas à l'une de ces Facultés ? Rendez-vous à l'un de nos nombreux autres événements d'information :
Consulter l'agenda de nos rendez-vous

Au programme

• De 14h à 15h: exposé général de présentation, en direct, des différentes filières existant dans les domaines des sciences, des technologies et de la santé à l'ULB

• De 15h à 16h: échanges (chat ou visioconférence) avec les représentantes et représentants des Facultés ainsi que du Service InfOR-études (information et orientation)

Date(s)
Le 6 février 2021