3. Agenda

Le dossier d'accompagnement de l'élève, outil de soutien à la réussite tout au long de la scolarité : objectifs et enjeux

Publié le 9 juin 2020 Mis à jour le 9 juin 2020

Conférence-débat organisée par le Service des sciences de l'éducation de l'ULB, dans le cadre des "rencontres pour faire apprendre".

Dans la perspective d’une école inclusive, le « Pacte pour un enseignement d’excellence » prévoit la mise en place d’un dossier d’accompagnement de l’élève (DAccE) comme outil essentiel de soutien à la réussite. Le DAccE permettra de suivre les apprentissages et le parcours de l’élève tout au long de sa scolarité. Cet outil est appelé à jouer un rôle important dans le cadre des dispositifs du nouveau tronc commun, et afin de contribuer au renforcement du dialogue au sein des équipes éducatives, mais aussi entre elles, avec les familles et les Centres PMS. Le DAccE aura aussi pour objectif de simplifier la gestion de certaines procédures numérisées par ce biais (aménagements raisonnables, fréquentation…).

Oratrice : Julie LAVENNE, cheffe projet senior à la Cellule opérationnelle de changement (COC) du Pacte pour un enseignement d'excellence.
Horaire : de 9h30 à 12h15.
Entré libre et gratuite.

Date(s)
Le 20 mars 2021
Lieu(x)

ULB, campus du Solbosch, auditoire UB 5.230 (bâtiment U, porte B, 5e niveau).