Publié le 21 février 2023 Mis à jour le 4 mai 2023

L'atout principal de cette exposition intitulée le Musée du détournement est son objet, relativement peu étudié: le détournement humoristique. Les détournements, omniprésents sur internet, sont devenus un mode de communication à part entière, particulièrement plébiscité en période de crise. Sortir ce mode de communication des réseaux sociaux pour l'exposer à l'université permet de questionner ses dimensions littéraires, satiriques et politiques.

ULB Culture s'associe à Un Faux Graphiste pour vous présenter leur nouvelle exposition. Cette exposition collective rassemblera une dizaine d'artistes adeptes de l'art du détournement (Coucou CharlesDjizeussPenseur étoileTroismille3000TiensTiensHerradeMaxicatBandes détournées...), qui y présenteront bon nombre de leurs œuvres. Les artistes proposeront leurs œuvres à la vente.

ULB Culture proposera durant l'événement plusieurs activités, telles que des ateliers de sérigraphie avec Maxicat ou de détournement avec Un Faux Graphiste, ainsi qu'une conférence sur l'art du détournement et une projection du film La Classe américaine de Michel Hazanivicius lors de la soirée de clôture, en collaboration avec le Kinograph.

Toutes ces activités sont détaillées dans les différents formulaires d'inscription :

L'inscription aux ateliers est gratuite pour tous·tes les détenteurs·trices de la carte ULB Culture, dans la limite des places disponibles. D'autres ateliers pourront être ajoutés en fonction des demandes reçues.
 

Suite au succès du vernissage du Musée du détournement, ULB Culture est heureux de vous inviter à des ouvertures exceptionnelles de l'exposition, qui auront lieu :

Pour plus d'infos: culture@ulb.be

Date(s)
Du 9 mars 2023 au 20 avril 2023

Ouvert du mardi au vendredi, de 12h à 17h (entrée est libre).

Lieu(x)
Campus du Solbosch

Espace Allende - 2ème étage du bâtiment F1 (campus du Solbosch)