3. Agenda

Solvay public lectures & Solvay awards

Publié le 23 août 2021 Mis à jour le 1 septembre 2021

Comme chaque année depuis 2005, les Instituts Solvay, soucieux de faire découvrir au grand public les dernières avancées scientifiques dans les domaines de la chimie, de la physique, de la biochimie et de la biophysique, organisent une conférence de vulgarisation gratuite au cours de laquelle des scientifiques de haut niveau donneront des exposés.

Programme des exposés:

• Jean-Marie Lehn (USIAS, Strasbourg, 1987 Nobel Laureate in Chemistry): “Steps towards complex matter: chemistry!”
  • Bert Meijer (TU Eindhoven, 2001 Spinoza Award): "Why we cannot make artificial life in a laboratory"
  • Paul Nurse (Francis Crick Institute, London, 2001 Nobel Laureate in Medicine): “What is Life?”
  • Aleksandra Walczak (ENS, Paris, 2016 Bronze Medal of the CNRS): “How personalised is your immune repertoire?”

Évènement gratuit.
Interprétation simultanée en français.

Date(s)
Le 12 septembre 2021