3. Grand angle
  4. Covid-19@ULB

Les malades de la Covid-19

Qui sont les victimes du SARS-CoV-2 ? Pourquoi les enfants semblent épargnés par le virus? Que peut-on attendre de notre immunité? Et comment on traite les patients aujourd'hui? Et demain? Ces questions font intervenir de nombreux chercheurs à la croisée de nombreuses disciplines: sociologie, épidémiologie, démographie immunologie, pédiatrie... On fait le point avec eux.

• Les enfants, réel « moteur » de l’épidémie ?
    1 mars 2021
    La Covid-19 n’est pas une maladie de l’enfance : de plus en plus de preuves convergent vers ce fait. C’est bien l’âge, puis les comorbidités, qui sont les facteurs déterminants de cette maladie. Cette affirmation est corroborée par la recherche actuelle, comme le démontre le docteur Pierre Smeesters, infectiologue au sein de l’Hôpital Universitaire des Enfants – Reine Fabiola (HUDERF) et professeur à la Faculté de médecine de l’ULB.
Mis à jour le 2 décembre 2020