Élection des délégations étudiantes dans les Conseils facultaires et le Conseil des étudiantes et étudiants

Publié le 18 septembre 2019 Mis à jour le 18 septembre 2019

Les prochaines élections auront lieu à l’Université les 11 et 12 décembre 2019. Elles permettront à des représentantes et à des représentants de siéger dans les principales instances de l’ULB.

Participez à la gestion de votre Université en exerçant votre droit de vote mais également votre droit d’éligibilité.

En tant qu’étudiante ou étudiant, vous pouvez vous présenter aux élections pour siéger au sein du Conseil facultaire de votre faculté comme au Conseil des étudiantes et étudiants de l’ULB.
  • Pour connaître les modalités propres aux Conseils facultaires, renseignez-vous auprès de votre faculté.
  • Quant au Conseil des étudiantes et étudiants de l’ULB, il comprend notamment une étudiante et un étudiant élus au sein de chaque faculté. Cette instance délègue à son tour des membres au Conseil d’administration (CA) et au Conseil académique (COA) de l’Université. Sachez que toute candidature pour le Conseil des étudiantes et étudiants doit être déposée en binôme ; chaque binôme doit comprendre une fille et un garçon.
Vous pourrez déposer votre candidature entre le 18 et le 22 novembre 2019. Mais préparez-vous y à l’avance.
  • Les candidatures pour le Conseil facultaire seront à déposer dans votre faculté.
  • Les formulaires de candidature relatifs au Conseil des étudiantes et étudiants de l’ULB seront disponibles dans quelques temps sur la page consacrée aux élections (rubrique L’Université > Gouvernance > Élections). Elle sera mise à jour au fur et à mesure du déroulement du processus électoral. Les listes provisoires des électrices et électeurs y seront mises à votre disposition, pour vérification, entre le 18 et le 26 novembre 2019.
Pour plus d’informations, contactez Hubert Van Weyenberg: elections@ulb.be