Élections internes à l’ULB en décembre 2019

Publié le 15 octobre 2019 Mis à jour le 16 octobre 2019

Les 11 et 12 décembre prochains, les principales instances participatives de l’Université seront renouvelées. En tant qu’étudiant, vous pouvez vous présenter aux élections pour siéger au sein du Conseil facultaire de votre faculté ou école comme au Conseil des étudiants de l’ULB.

La démocratie, c’est le droit de vote. C’est aussi le droit d’éligibilité.

En devenant candidat, vous pluralisez le choix offert aux électeurs, vous contribuez à donner du sens aux élections et vous enrichissez le débat démocratique au sein de notre Université.

Le dépôt des candidatures sera ouvert à la mi-novembre 2019.

Pour connaître les modalités propres aux Conseils facultaires, lesquels gèrent les facultés et les écoles, vous devez vous renseigner auprès de la faculté ou de l’école concernée.

Pour le Conseil des étudiants de l’ULB, qui délègue des membres au Conseil d’administration (CA) et au Conseil académique (COA) de l’Université, deux étudiants (une femme et un homme) seront élus au sein de chaque faculté et école.

Votre candidature au Conseil des étudiants doit être déposée :

• En binôme mixte (une étudiante et un étudiant)
  • Pour le 22 novembre 2019 au plus tard.

Les formulaires de candidature au Conseil des étudiants sont disponibles en ligne.

Pour plus d’information sur la procédure à suivre pour le Conseil des étudiants, vous pouvez contacter Hubert Van Weyenberg - elections@ulb.be