Le Jardin des Semeurs recrute des étudiant·es

Publié le 16 mars 2021 Mis à jour le 16 mars 2021

Vous avez envie de vous dépenser en extérieur en travaillant la terre ou en bricolant? Vous aimeriez apprendre à faire pousser votre propre nourriture? Vous souhaitez apprendre à prendre soin de la nature? Rejoignez l'aventure du Jardin des Semeurs, un jardin participatif en plein coeur du campus du Solbosch!

Concrètement, le Jardin des Semeurs, c'est:

• Un grand terrain, ouvert au public, situé en plein coeur du Solbosch.
  • Une vingtaine de parcelles de potager, toutes gérées en collectif, de la préparation de la terre à la récolte. On y apprend à cultiver dans le respect de la vie du sol, en s'inspirant de principes de permaculture et d'agroécologie.
  • Un projet de protection de la biodiversité, avec une implantation récente de haies indigènes, des observations d'oiseaux et d'insectes, et plein d'autres projets à mettre en place à l'avenir.
  • Un compost collectif, accessible à toutes et tous, pour valoriser nos déchets organiques et nourrir les vers de terre.
  • Un espace détente pour profiter du lieu et refaire le monde au soleil.
  • Une équipe du tonnerre, composée d'étudiant·es et riverain·es aux horizons variés.

Comment ça marche?

• Si le projet  vous intéresse, vous pouvez prêter main forte lors d'un des moments de travail collectif, tous les dimanches entre 14h et 17h. Les horaires peuvent varier légèrement en fonction des semaines, donc c'est mieux de vérifier au préalable (voir contact ci-dessous).
  • Si tu vous êtes séduits par le projet et souhaitez y participer, il vous faudra signer la charte, remplir un petit formulaire de contact et payer la cotisation pour l'année. Elle s'élève à 5€ pour les étudiant·es et 10€ pour les riverains, et sera à renouveler tous les mois d'octobre.
  • Bienvenu·e au club ! Vous recevrez une carte de membre, aurez accès aux cabanes, au matériel et aux récoltes, aux canaux de communication du collectif et au Drive qui regroupe tout un tas d'informations et d'outils pratiques.

Par mail: jardin.semeurs@gmail.com
Sur Facebook : Le Jardin des Semeurs
Où trouver le Jardin des Semeurs?