3. Magazines
  5. Derniers numéros

Le Fonds Rosa: des graines d'espoir pour étudiants précarisés

Publié le 17 août 2021 Mis à jour le 18 août 2021

La crise sanitaire que nous vivons a jeté de nombreuses personnes dans la précarité et, parmi elles, nombre d’étudiantes et étudiants qui ne sont plus dans les conditions d’un possible épanouissement à travers leurs études.

Un étudiant sur cinq a besoin de l’aide de l’Université pour se nourrir, se loger ou étudier. En créant le Fonds Rosa, Annemie Schaus veut faire appel à la solidarité de chacune et chacun. Destiné à rouvrir des perspectives positives aux étudiants précarisés, son objectif est de constituer rapidement un capital suffisamment important pour répondre à leurs besoins fondamentaux et leur permettre ainsi d’aller jusqu’au bout de leur parcours universitaire. Le Fonds Rosa a été inauguré le 7 mai dernier par la création d’un jardin aux roses sur le campus du Solbosch.

En savoir plus sur le Fonds Rosa