3. Grand angle
  4. Echos de la rue

La politique, ça représente quoi quand on est jeune ?

Publié le 8 mai 2019 Mis à jour le 11 septembre 2019

«On est plus chaud, plus chaud que le climat… » Ces derniers mois, les jeunes ont fait entendre leurs revendications auprès des politiques. À quelques jours des élections, « Échos de la rue » a recueilli leurs préoccupations, les chercheurs de l’ULB les analysent dans des podcasts.

Robin Lebrun, Edwin Zaccai, Kenzo Nera et Julien Pieret sont interrogés et abordent de nombreuses thématiques : les jeunes bruxellois et la politique, la loi climat, l’effet du groupe sur la mobilisation et la désobéissance civile.

À écouter grâce à un simple "clic" ci-dessous.

Les jeunes bruxellois et la politique

Robin Lebrun, chercheur au Centre d'étude de la vie politique, Faculté de Philosophie et Sciences sociales

Désobéissance civile

Julien Pieret, chercheur au Centre de Droit Public, Faculté de Droit et Criminologie