3. @Presse
  4. Communiqués de presse
  5. Institution

L’ULB soutient le secteur culturel en lui ouvrant ses portes

Publié le 23 juin 2020 Mis à jour le 23 juin 2020

Ce lundi 22 juin, le Conseil d’administration de l’Université a marqué son soutien unanime au secteur culturel, fortement impacté par la situation sanitaire.

L’ULB, comme université citoyenne, engagée pour sa ville et elle-même actrice du secteur culturel, propose dès lors d’ouvrir ses auditoires gratuitement. Elle y accueillera les activités des acteurs culturels dont les installations ne permettraient pas d’y tenir de spectacles dans le respect des consignes sanitaires.

Dès que les activités propres de l’Université reprendront sur les campus, cette ouverture sera effective. Les spectacles seront organisés en dehors des heures d’occupation par les activités académiques afin de ne pas impacter leur bon déroulement.

Une première activité est déjà programmée en septembre avec l’accueil à l’ULB du spectacle de Guillermo Guiz, organisé par le Théâtre de la Toison d’Or avec le soutien de la Commune d’Ixelles.