Publié le 13 mai 2019 Mis à jour le 13 mai 2019

Ce 18 mai, l'ULB et la VUB marcheront pour la deuxième année consécutive, ensemble dans les rues de Bruxelles lors de la Belgian Pride 2019. Unies sous le drapeau aux couleurs arc-en-ciel, et en tant qu'universités engagées, elles défileront pour défendre la liberté et la diversité sexuelles.

Le thème de cette année, #AllforOne, entend souligner que chaque personne est unique et a le droit d'avoir sa place dans la société, sans discrimination aucune, pour quelque motif que
ce soit.

Cette participation s’inscrit pleinement dans le projet humaniste défendu par nos deux universités qui souhaitent participer de manière active et engagée à la construction d’une meilleure société. Marcher unies, ensemble dans les rues de Bruxelles rappelle également que l’ULB et la VUB entendent jouer pleinement leur rôle d’acteur social au coeur de la cité.

La semaine qui précédera la Belgian Pride sera également marquée à l’ULB par d’autres activités :

• Plusieurs lieux du campus de l’ULB afficheront les couleurs arc-en-ciel, notamment via les drapeaux qui flotteront aux mats, la semaine du 13 mai, en signe de soutien à la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai.

• Le 14 mai, le centre Striges (Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l'égalité et la sexualité) organisera, en partenariat avec la VUB, un séminaire sur la thématique : «Building LGBTI friendly universities: Exchanging good practices». Cette journée permettra d’échanger et de partager, avec des collègues des Universités de Cambridge, Madrid, Gent et Genève, sur les bonnes pratiques notamment en termes d’inclusion universitaire pour la communauté LGTBI.
Lieu(x)
Bruxelles