Publié le 13 septembre 2019 Mis à jour le 14 septembre 2019

Le lundi 16 septembre à 14h15 dans l’auditoire éponyme (campus Erasme - bâtiment J), en présence de Denis Mukwege, co-lauréat du prix Nobel de la Paix, Chargé de cours et Docteur en Sciences médicales de l’ULB.

Le lundi 16 septembre, l’ULB inaugurera un buste à l’effigie de Denis Mukwege, réalisé par l’artiste française Chantal Porras et qui prendra place dans l’auditoire éponyme (bâtiment J, Campus Erasme) à l’occasion de la première journée de cours du Docteur Mukwege.

Le nom du Docteur Mukwege, Docteur en sciences médicales de l’ULB et Chargé de cours dans notre Université, a déjà été donné à l’auditoire du bâtiment J (campus Erasme) dans lequel il a pour habitude de donner ses cours ou de participer à des conférences. Une manière pour l’Université de rendre hommage à cet enseignant et à son parcours exceptionnel.
En inaugurant un buste de Denis Mukwege, l’ULB saluera une fois encore celui qui chaque jour, au péril de sa vie, reconstruit, « répare » des femmes et des enfants, dont les corps ont été mutilés par des groupes rebelles. Son travail acharné a permis de mettre en lumière à travers le monde la gravité de la situation.