3. @Presse
  5. Institution

Réélection de Pierre Gurdjian à la tête du CA de l’ULB

Publié le 14 octobre 2019 Mis à jour le 14 octobre 2019

Ce lundi 14 octobre 2019, le Conseil d’administration de l’ULB a réélu à l'unanimité Monsieur Pierre Gurdjian à sa présidence.

Conformément aux statuts de l’Université, le mandat du président du Conseil d’administration (CA) de l’ULB, élu pour un mandat de quatre ans, est renouvelable une fois pour une même durée.

Pierre Gurdjian avait été élu le 12 octobre 2015 pour la première fois. Il correspondait idéalement au profit recherché, conformément aux statuts: une personnalité extérieure à l’Université, capable d’animer les débats stratégiques et de renforcer encore le rayonnement local et international de l’institution. Il avait démarré son premier mandat de 4 ans, dès le 18 janvier 2016, succédant ainsi à Eric De Keuleneer.

Après une carrière de 27 ans au sein du cabinet McKinsey & Company dont il reste Directeur émérite, Monsieur Gurdjian avait décidé, il y a quatre ans, de se consacrer à des activités non marchandes dans le domaine de l’éducation.

Diplômé de la VUB et de la Harvard Business School, Pierre Gurdjian connaissait déjà très bien le milieu de l’enseignement supérieur international, avant de devenir président du CA de l’ULB, puisqu’il avait notamment présidé Youthstart Belgium et l’association des anciens étudiants des Solvay Business Schools de l’ULB et de la VUB.

Âgé de 58 ans, polyglotte averti, passionné de philosophie et fin connaisseur des milieux économiques et culturels, Pierre Gurdjian jouit d’une expérience internationale incontestable, d’une grande capacité d’écoute et d’une compétence reconnue en matière de gestion de groupes.