1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. @Presse
  4. Expert·es presse

Black Friday: achats en ligne à l'heure du confinement

Publié le 16 novembre 2020 Mis à jour le 17 novembre 2020

Cette année le Black Friday aura lieu le 27 novembre, l'occasion pour nos expert·e·s de décrypter les différents impacts du confinement sur le commerce en ligne.

 Achat impulsif, impulsivité, régulation des émotions

Sabine Pohl, Centre de Recherche en Psychologie du Travail et de la Consommation, Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation
E-mail: sabine.pohl@ulb.be GSM: sur demande 

Conditions de travail dans les secteurs liés à la préparation et à la livraison de commandes effectuées en ligne

Aline Bingen, METICES, Faculté de Philosophie et Sciences sociales
E-mail: aline.bingen@ulb.ac.be GSM: sur demande

Impacts sur l'implantation commerciale et l'économie à Bruxelles 

Benjamin Wayens, EBxl 
E-mail: benjamin.wayens@ulb.ac.be GSM: sur demande

Economie numérique, transformation numérique, e-Commerce, stratégie des GAFA

Nicolas Van Zeebroeck, Solvay Brussels School of Economics and Management
E-mail: nicolas.van.zeebroeck@ulb.be GSM: sur demande

Comportement des consommateurs

Alexandre Balikdjian, Centre de Recherche en Psychologie du Travail et de la Consommation, Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation
E-mail: alexandra.balikdjian@ulb.ac.be GSM: sur demande

 Les impacts environnementaux du digital

Wouter Achten, IGEAT, Faculté des Sciences
E-mail: wouter.achten@ulb.be GSM: sur demande

Tradition US du Black Friday

Serge Jaumain, AmericaS
E-mail: serge.jaumain@ulb.be GSM: sur demande

Contact
Communication Recherche : com.recherche@ulb.ac.be