3. @Presse
  4. Experts presse

Journée internationale des femmes et des filles de science

Publié le 5 février 2020 Mis à jour le 6 février 2020

L'excellence a-t-elle un genre ? Tandis que le 11 février célèbre les femmes et les filles de science. Nous revenons sur une étude montrant qu'à un même niveau d'excellence, hommes et femmes ne sont pas égaux dans le milieu académique. Retrouvez nos experts.

Retrouvez l'ensemble des résultats de cette étude menée par Caroline Closon et Valérie De Cock (Centre de Recherche en psychologie du travail et de la consommation, Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation).

Aujourd'hui, ça veut dire quoi être une femme scientifique ? Nos chercheuses témoignent.

Nos experts pour la journée internationale des filles et des femmes science :

Genre et diversité dans le management

Valérie De Cock, Centre Émile Bernheim, Faculté Solvay Brussels School of Economics and Management
E-mail : valerie.de.cock@ulb.ac.be

Psychologie et genre dans le milieu du travail

Caroline Closon, Centre de recherche en Psychologie du Travail et de la Consommation (PsyTC), Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation
E-mail : caroline.closon@ulb.ac.be

Sexualisation et objectivation

Philippe Bernard, Centre de psychologie sociale et culturelle (CeSCuP), Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation
E-mail : philippe.bernard@ulb.ac.be

Droit de la non-discrimination

Isabelle Rorive, Centre Perelman, Faculté de Droit et de Criminologie