Publié le 13 juillet 2020 Mis à jour le 28 septembre 2020

La mission Mars2020 de la NASA ouvre une nouvelle ère dans l’étude scientifique de Mars. Elle permettra de répondre à deux questions fondamentales : y a-t-il de la vie présente/passée sur Mars ? Quelle est l’évolution géologique/volcanique de la planète ? Nos experts, dont Vinciane Debaille, chercheuse sélectionnée pour participer à la mission, vous répondent.

Vinciane Debaille
« Le problème reste le nombre limité d’échantillons qui pourra être ramené sur Terre. Il faut donc réfléchir de manière très précautionneuse aux échantillons qu’on va forer, afin d’optimiser les questions scientifiques qui pourront être adressées»
Vinciane Debaille  Laboratoire G-Time, Faculté des Sciences, E-mail: vinciane.debaille@ulb.ac.be GSM: sur demande
Mars, astéroïde, météorite