3. @Presse
  4. Experts presse

Octobre: sensibilisation au cancer du sein

Publié le 9 octobre 2019 Mis à jour le 15 octobre 2019

« Le cancer du sein "triple négatif" est la forme la plus agressive de la maladie et reste sans traitement spécifique à ce jour. » Alors qu’une campagne de sensibilisation sur le cancer du sein a lieu tout le mois d’octobre, François Fuks (ULB Cancer Research Center, Faculté de médecine) revient sur l’importance de l’épigénétique pour le traitement d'une des formes les plus agressives du cancer du sein.

"Nous avons repéré une nouvelle enzyme qui pourrait être à l’origine d’une modification de l’ARN responsable de ce cancer très agressif "

François Fuks: "Aujourd’hui, aucune cible thérapeutique valable n’a encore été détectée pour expliquer le cancer du sein "triple négatif". Dernièrement, nous avons repéré une nouvelle enzyme qui pourrait être à l’origine d’une modification de l’ARN responsable de ce cancer très agressif. Nos prochaines recherches (projet ValidBest) viseront à démontrer l’impact de cette enzyme sur la production de l’ARN. À terme, cela permettrait de tester l’efficacité de certains agents inhibiteurs sur cette enzyme et ainsi développer un médicament anticancéreux novateur "

Contact: E-mail: ffuks@ulb.ac.be Tel: 02 555 62 45

Plus d'experts sur le cancer du sein