3. @Presse
  4. Expert·es presse

Whatsapp : une mise à jour qui pose question

Publié le 22 avril 2021 Mis à jour le 28 avril 2021

Le 15 mai 2021, une mise à jour de l'application WhatsApp modifiera ses conditions d'utilisations notamment en matière de protection des données personnelles. Un changement qui inquiète tandis que l'entreprise a été rachetée par Facebook en 2017. Nos expert·es vous aident à en comprendre les enjeux.

Sécurité des réseaux, communications sécurisées, technique de préservation de la vie privée, 5G.

Jean-Michel Dricot, Unité de recherche in Wireless Communication, École polytechnique de Bruxelles
E-mail: jean-michel.dricot@ulb.be GSM: sur demande

Cryptographie, algorithme Signal

Christophe Petit, Unité d' Enseignement de l'Informatique, École polytechnique de Bruxelles
E-mail: christophe.petit@ulb.be GSM: sur demande

Droit algorithmique, protection de la vie privée et droit des données, droit fondamentaux et numérique

Gregory Lewkowicz, Philosophie du droit, Faculté de Droit et de Criminologie
E-mail: glewkowi@ulb.ac.be GSM: sur demande

Discours sur les réseaux sociaux

Laura Calabrese, ReSiC, Faculté LTC
E-mail: laura.calabrese@ulb.be GSM: sur demande

Modèles d’affaires numériques, économie numérique, stratégie des plateformes, enjeux socio-économiques du numérique.

Nicolas Van Zeebroeck, Solvay Brussels School of Economics and Management
E-mail: nicolas.van.zeebroeck@ulb.be GSM: sur demande