Retrouvez ici les grandes actualités concernant l'ULB publiées dans les médias.

• Hôpital Erasme
    De célèbres masques de plongée deviennent des respirateurs artificiels à l'Hôpital Erasme
    30 mars 2020
    L’épidémie de Covid-19 est un vrai défi pour le personnel médical. Et la pénurie de matériel (masques, gants, respirateurs artificiels) a stimulé la créativité de certains médecins. Aujourd’hui, dans plusieurs hôpitaux, les fameux masques de plongée de Decathlon sont utilisés comme respirateurs artificiels. C'est le cas à l’Hôpital Erasme, a-t-on pu découvrir dans un reportage de la RTBF.
  • Les Fablabs produisent des visières pour protéger nos soignants
    Ingéniosité pour pallier la pénurie: création de surmasques
    25 mars 2020
    Les FabLabs de l’ULB, de Charleroi, d’Andenne et le CHU Saint-Pierre de Bruxelles s’associent pour travailler à une meilleure protection des travailleurs de soins de santé
  • Avenue Héger
    Le quartier universitaire d'Ixelles parmi "les plus cools" d'Europe, selon The Guardian
    10 février 2020
    Le quartier universitaire d'Ixelles, situé à proximité de l'ULB et du cimetière de cette commune bruxelloise, figure à la 2e place d'un classement des dix quartiers "les plus cools" d'Europe établi par le journal britannique The Guardian.
  • Plan Stratégique
    Le Plan Stratégique de l'ULB dans Le Soir et L'Echo
    23 janvier 2020
    L’ULB est attentive au monde qui l’entoure. À l’aube d’une nouvelle décennie, cette évolution de l’environnement, couplée à une excellente dynamique interne, a conduit l'institution à mener une large réflexion sur son avenir. Cet automne, ce processus a pris fin avec l’adoption du Plan Stratégique ULB Cap 2030.
  • L’ULB atteint un nombre historique d’étudiants avec près de 35.000 inscriptions!
    10 décembre 2019
    L’ULB a connu, lors de cette rentrée académique, une croissance extraordinaire de ses inscriptions et confirme son attractivité auprès des étudiants belges et étrangers: elle enregistre, pour l’année académique 2019-2020, 34.756 inscriptions, soit une hausse de 8,6% par rapport à l’année dernière (15% en deux ans).
  • Une seconde salle de neuroangiographie pour traiter plus d’accidents vasculaires cérébraux
    4 décembre 2019
    L’Hôpital Erasme s’est équipé d’une seconde salle de neuroangiographie accessible en urgence 24h sur 24, 7 jours sur 7. Ce qui lui permet de doubler sa capacité d’accueil de patients souffrant d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Seul hôpital à être reconnu « Stroke Center » en Belgique, Erasme consolide, tant au niveau belge qu’international, sa position de centre de référence dans ce domaine.
  • Le plus petit personnage 3D au monde conçu à l'ULB
    29 novembre 2019
    De la taille d’une poussière, quasiment invisible à l’oeil nu, le plus petit personnage en volume jamais animé en stop-motion est à découvrir dans un court-métrage d’animation réalisé entre autres par l’équipe de l’Ecole Polytechnique de Bruxelles.
  • La Saint-V dans la presse
    21 novembre 2019
    Ce mercredi 20 novembre, la place du Grand Sablon accueillait la 125ème édition de la Saint-V.
Mis à jour le 6 novembre 2019