Retrouvez ici les grandes actualités concernant l'ULB publiées dans les médias.

• Plan Stratégique
    Le Plan Stratégique de l'ULB dans Le Soir et L'Echo
    23 janvier 2020
    L’ULB est attentive au monde qui l’entoure. À l’aube d’une nouvelle décennie, cette évolution de l’environnement, couplée à une excellente dynamique interne, a conduit l'institution à mener une large réflexion sur son avenir. Cet automne, ce processus a pris fin avec l’adoption du Plan Stratégique ULB Cap 2030.
  • L’ULB atteint un nombre historique d’étudiants avec près de 35.000 inscriptions!
    10 décembre 2019
    L’ULB a connu, lors de cette rentrée académique, une croissance extraordinaire de ses inscriptions et confirme son attractivité auprès des étudiants belges et étrangers: elle enregistre, pour l’année académique 2019-2020, 34.756 inscriptions, soit une hausse de 8,6% par rapport à l’année dernière (15% en deux ans).
  • Une seconde salle de neuroangiographie pour traiter plus d’accidents vasculaires cérébraux
    4 décembre 2019
    L’Hôpital Erasme s’est équipé d’une seconde salle de neuroangiographie accessible en urgence 24h sur 24, 7 jours sur 7. Ce qui lui permet de doubler sa capacité d’accueil de patients souffrant d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Seul hôpital à être reconnu « Stroke Center » en Belgique, Erasme consolide, tant au niveau belge qu’international, sa position de centre de référence dans ce domaine.
  • Le plus petit personnage 3D au monde conçu à l'ULB
    29 novembre 2019
    De la taille d’une poussière, quasiment invisible à l’oeil nu, le plus petit personnage en volume jamais animé en stop-motion est à découvrir dans un court-métrage d’animation réalisé entre autres par l’équipe de l’Ecole Polytechnique de Bruxelles.
  • La Saint-V dans la presse
    21 novembre 2019
    Ce mercredi 20 novembre, la place du Grand Sablon accueillait la 125ème édition de la Saint-V.
  • L'ULB met au point une intelligence artificielle prédisant certains troubles cardiaques
    31 octobre 2019
    Kantify et le laboratoire de l’ULB dédié à l’intelligence artificielle ont mis au point le premier modèle de prédiction de la fibrillation auriculaire, deuxième maladie cardiaque mondiale. L’intelligence artificielle devient concrète et sauve des vies.
  • De l'or dans les égouts de Bruxelles
    25 octobre 2019
    Les chercheurs de l'ULB participent au projet SUBLIMUS, dont le but est de développer un procédé pour récupérer des métaux nobles contenus dans les boues résiduaires des stations d'épuration bruxelloises
  • Charleroi, une ville de plus en plus universitaire
    24 octobre 2019
    Laissée jusqu’ici pour compte en Belgique francophone, Charleroi se paye une renaissance universitaire avec la première rentrée académique du CampusUCharleroi.
Mis à jour le 6 novembre 2019