Retrouvez ici les grandes actualités concernant l'ULB publiées dans les médias.

• Recherche de vaccins: la Belgique investit pour se préparer à la prochaine pandémie
    11 mai 2020
    Le gouvernement fédéral belge a décidé d'investir 20 millions d’euros dans des infrastructures et des laboratoires confinés afin de mener des études d’infection contrôlée sur des sujets humains, un outil d’une importance capitale dans le développement des vaccins. L'Université libre de Bruxelles et l’Université d’Anvers sont partenaires du projet. Dossier dans Le Soir.
  • Hôpital Erasme
    De célèbres masques de plongée deviennent des respirateurs artificiels à l'Hôpital Erasme
    30 mars 2020
    L’épidémie de Covid-19 est un vrai défi pour le personnel médical. Et la pénurie de matériel (masques, gants, respirateurs artificiels) a stimulé la créativité de certains médecins. Aujourd’hui, dans plusieurs hôpitaux, les fameux masques de plongée de Decathlon sont utilisés comme respirateurs artificiels. C'est le cas à l’Hôpital Erasme, a-t-on pu découvrir dans un reportage de la RTBF.
  • Les Fablabs produisent des visières pour protéger nos soignants
    Ingéniosité pour pallier la pénurie: création de surmasques
    25 mars 2020
    Les FabLabs de l’ULB, de Charleroi, d’Andenne et le CHU Saint-Pierre de Bruxelles s’associent pour travailler à une meilleure protection des travailleurs de soins de santé
  • Avenue Héger
    Le quartier universitaire d'Ixelles parmi "les plus cools" d'Europe, selon The Guardian
    10 février 2020
    Le quartier universitaire d'Ixelles, situé à proximité de l'ULB et du cimetière de cette commune bruxelloise, figure à la 2e place d'un classement des dix quartiers "les plus cools" d'Europe établi par le journal britannique The Guardian.
  • Plan Stratégique
    Le Plan Stratégique de l'ULB dans Le Soir et L'Echo
    23 janvier 2020
    L’ULB est attentive au monde qui l’entoure. À l’aube d’une nouvelle décennie, cette évolution de l’environnement, couplée à une excellente dynamique interne, a conduit l'institution à mener une large réflexion sur son avenir. Cet automne, ce processus a pris fin avec l’adoption du Plan Stratégique ULB Cap 2030.
Mis à jour le 6 novembre 2019