Retrouvez ici les grandes actualités concernant l'ULB publiées dans les médias.

• Carte blanche des rectrices de l'ULB et de la VUB: de la démocratie numérique en temps de crise sanitaire
    7 mai 2021
    Dans une carte blanche au journal Le Soir, la rectrice de l’ULB, Annemie Schaus, et la rectrice de la VUB, Caroline Pauwels, s'expriment sur nos libertés publiques en danger, à l’heure du grand festin des banques de données personnelles et de leur croisements…
  • Musée temporaire du confinement
    Le Musée temporaire du confinement a ouvert ses portes
    18 mars 2021
    C’était il y a un an, le 18 mars, nous basculions dans une vie confinée. Afin de garder la mémoire de l’impact de cette période « hors normes» sur notre quotidien et nos habitudes, deux services de l’Université libre de Bruxelles, ULB Culture et les Archives, décident alors de récolter les créations, objets et témoignages de la communauté universitaire. Entre choc, sidération mais espoir aussi, l’idée d’une exposition est née. Le « Musée temporaire du confinement-ULB » ouvre ses portes le 18 mars 2021.
  • Image par Benedikt Geyer de Pixabay
    8 mars: Journée internationale des droits des femmes
    3 mars 2021
    Au programme de cette journée qui s'allonge tout au long du mois de mars: des débats, un film qui aborderont des thèmes très variés, dont la place de la femme dans le monde du travail ou de la politique, son image dans la culture, etc.
  • Carte blanche d'Annemie Schaus, rectrice de l'ULB: une génération sacrifiée?
    25 janvier 2021
    Dans une carte blanche au journal Le Soir et dans l'émission Jeudi en prime, la rectrice de l’ULB s'exprime sur les difficultés que vivent les étudiants à cause de la crise sanitaire.
  • Recherche de vaccins: la Belgique investit pour se préparer à la prochaine pandémie
    11 mai 2020
    Le gouvernement fédéral belge a décidé d'investir 20 millions d’euros dans des infrastructures et des laboratoires confinés afin de mener des études d’infection contrôlée sur des sujets humains, un outil d’une importance capitale dans le développement des vaccins. L'Université libre de Bruxelles et l’Université d’Anvers sont partenaires du projet. Dossier dans Le Soir.
  • Plan Stratégique
    Le Plan Stratégique de l'ULB dans Le Soir et L'Echo
    23 janvier 2020
    L’ULB est attentive au monde qui l’entoure. À l’aube d’une nouvelle décennie, cette évolution de l’environnement, couplée à une excellente dynamique interne, a conduit l'institution à mener une large réflexion sur son avenir. Cet automne, ce processus a pris fin avec l’adoption du Plan Stratégique ULB Cap 2030.
Mis à jour le 6 novembre 2019