3. @Presse
  4. L'ULB dans les médias

L'ULB a posé les bases de son plan Climat (RTBF)

Publié le 18 juin 2019 Mis à jour le 1 août 2019

Le conseil d'administration de l'Université libre de Bruxelles (ULB) a marqué lundi soir son accord sur mise en œuvre d'un plan Climat, ses enjeux et son financement. Une liste d'actions prioritaires à enclencher dès janvier 2020 sera présentée au CA de décembre prochain.

"Pour rappel, la demande d'un plan Climat, portée par un collectif de la communauté universitaire, a été approuvée au CA de février. Une consultation participative a été organisée avec une cinquantaine de personnes impliquées, experts et utilisateurs, qui ont pu confronter leur vision des actions à mener en faveur du climat" rappelle sur son site la RTBF.

"Le plan Climat se décline par thématiques et par enjeux. Reste à estimer leurs coûts au niveau budgétaire et à mesurer leurs impacts sur la réduction des gaz à effet de serre. "Pour l'instant, on s'est alignés sur les objectifs imposés par l'Union européenne, qui ciblent 40% de réduction des gaz à effets de serre par rapport à 1990", détaille Alexandra Demoustiez, responsable de la politique Durabilité et du service Environnement à l'ULB", explique la chaîne publique belge.