Publié le 21 novembre 2019 Mis à jour le 29 novembre 2019

Ce mercredi 20 novembre, la place du Grand Sablon accueillait la 125ème édition de la Saint-V.

"Ce mercredi, les étudiants de la VUB et de l’ULB défileront dans les rues de la capitale pour mettre à l’honneur Pierre-Théodore Verhaegen, l’homme qui a fondé l’université, il y a 185 ans, le 20 novembre 1834. Les organisateurs attendent entre 5.000 et 10.000 participants" explique la RTBF.

"Les recteurs Caroline Pauwels (VUB) et Yvon Englert (ULB), quelque 250 étudiants et le bourgmestre d'Ixelles Christos Doulkeridis ont d'abord déposé des fleurs à 08h45 à la nouvelle stèle 'De Stap', située boulevard de la Plaine. Les universitaires se sont ensuite rendus au poteau des fusillés, rue Colonel Bourg à Schaerbeek, pour rendre hommage aux résistants des deux guerres mondiales" raconte la DH.

"Environ 4.000 étudiants prennent part, ce mercredi en fin d’après-midi, au cortège piéton de la Saint-Verhaegen, parti à 16h00 du Sablon pour rejoindre la place de la Monnaie à Bruxelles, a indiqué vers 17h25 la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de keere. Plus de 250 étudiants de l’Université libre de Bruxelles (ULB) et de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) ont participé en matinée aux commémorations officielles qui célèbrent les personnalités ayant contribué à construire l’identité de ces universités" explique dans ses colonnes Metro.

Plus de détails dans les différents journaux et les différentes éditions de journal télévisé.