3. @Presse
  4. L'ULB dans les médias

La Saint-Verhaegen inscrite au patrimoine culturel bruxellois

Publié le 10 octobre 2019 Mis à jour le 10 octobre 2019

La Saint Verhaegen, mieux connue sous le nom de St-V, fait son apparition au sein du patrimoine culturel immatériel de Bruxelles. Elle rejoint ainsi l'Ommegang et le fritkot.

"L'Université libre de Bruxelles et la Vrije Universiteit Brussel célèbrent en ce jour leur fondateur, Pierre-Théodore Verhaegen. Cette reconnaissance ancre plus que jamais la riche tradition de la Saint-Verhaegen dans l'ADN de notre capitale" explique la DH.

"La Saint-Verhaegen a reçu cette reconnaissance de Bruxelles parce qu’elle contribue au « caractère multiple, indépendant et rebelle de la ville, ainsi qu’à son identité ». Un beau cadeau pour nos deux Universités, qui célèbrent justement cette année un double anniversaire : 185 ans ensemble et 50 ans de collaboration" lit-on sur BX1.

L'Avenir renchérit : "Pour l’ULB, «cette reconnaissance démontre également que cet événement, qui a lieu chaque année le 20 novembre, est bien plus qu’un défilé de plus de 7.000 personnes. C’est avant tout une célébration de la liberté. Les participants y prônent la liberté de la recherche, de l’éducation, de la pensée et de la parole». "