3. @Presse
  4. L'ULB dans les médias

Le Plan Stratégique de l'ULB dans Le Soir et L'Echo

Publié le 23 janvier 2020 Mis à jour le 23 janvier 2020

L’ULB est attentive au monde qui l’entoure. À l’aube d’une nouvelle décennie, cette évolution de l’environnement, couplée à une excellente dynamique interne, a conduit l'institution à mener une large réflexion sur son avenir. Cet automne, ce processus a pris fin avec l’adoption du Plan Stratégique ULB Cap 2030.

"L’ensemble tient en une cinquantaine de pages, en cinq chapitres, en dix chantiers structurants… Pour la première fois de son existence, l’Université libre de Bruxelles (ULB) s’est lancée dans un exercice prospectif à dix ans, élaborant collectivement – avec les professeurs, le personnel, les étudiants, des experts extérieurs – un plan stratégique. Sous l’appellation « ULB Cap 2030 », l’université clarifie ses ambitions dans un monde en profonde mutation. Yvon Englert, recteur de l’université depuis 2016, en dévoile l’essentiel pour les lecteurs du Soir."

"L’Université libre de Bruxelles a élaboré un plan stratégique afin d’affronter les défis à l’horizon 2030. Pour le président de son conseil d’administration, Pierre Gurdjian, l’ULB doit dépasser son modèle de financement actuel. Le développement des partenariats public-privé est encouragé" relate L'Echo.

Plus de détails dans ces journaux.