1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. @Presse
  4. L'ULB dans les médias

Le plus petit personnage 3D au monde conçu à l'ULB

Publié le 29 novembre 2019 Mis à jour le 29 novembre 2019

De la taille d’une poussière, quasiment invisible à l’oeil nu, le plus petit personnage en volume jamais animé en stop-motion est à découvrir dans un court-métrage d’animation réalisé entre autres par l’équipe de l’Ecole Polytechnique de Bruxelles.

"L’équipe du TIPs (l’École Polytechnique de Bruxelles) a participé au film “Stardust Odyssey“, un court-métrage d’animation en stop-motion réalisé à l’échelle microscopique" explique BX1. 

"Le film présente le plus petit personnage en volume jamais animé en stop motion, haut de 0,3 millimètre. Il est le fruit de la collaboration entre la maison de production Darrowan Prod, l’Université de Franche-Comté et l’Université libre de Bruxelles et constitue un exploit validé le 13 novembre dernier par le Guinness World Records. Le précédent record était jusqu’alors détenu par la société Nokia, avec une figurine de 10 millimètres de haut" continue la RTBF sur son site. 

"Ces figurines ont été imprimées grâce à une imprimante 3D laser de l’université bruxelloise. “L’un des challenges de cette impression, outre le nombre de figurines (250), a été de gérer la complexité des différents modèles à imprimer”, précisent les chercheurs Pierre Lambert et Youen Vitry" raconte la DH.