3. @Presse
  4. L'ULB dans les médias

Le projet de fusion Ihecs-ULB se concrétise

Publié le 10 juillet 2019 Mis à jour le 1 août 2019

Des avancées "significatives" ont été réalisées dans le cadre du projet de fusion entre l'Institut des Hautes Études des Communications Sociales (Ihecs), qui dépend actuellement de la Haute Ecole Galilée, et l'ULB, soulignent les instances dans un communiqué commun mercredi.

"Ce projet de rapprochement est en discussion depuis plusieurs mois. L'ambition étant de créer une grande école de journalisme et de communication de dimension européenne, dont le siège se situerait dans les nouveaux bâtiments qui seront construits sur le site Médiapark, à Reyers" explique, sur son site web, la RTBF.

"Les acteurs en discussion espèrent bien entamer la rentrée 2020-2021 au sein d'une Faculté Ihecs-ULB avec un nouveau projet pédagogique, qui devrait ouvrir encore plus de possibilités aux étudiants" reprend le groupe public d'informations belge.

"L’ULB et l’Ihecs sont prêtes à fusionner. Le recteur de l’ULB détaille les contours du projet de fusion" indique Le Soir.