3. @Presse
  4. L'ULB dans les médias

Le quartier universitaire d'Ixelles parmi "les plus cools" d'Europe, selon The Guardian

Publié le 10 février 2020 Mis à jour le 12 février 2020

Le quartier universitaire d'Ixelles, situé à proximité de l'ULB et du cimetière de cette commune bruxelloise, figure à la 2e place d'un classement des dix quartiers "les plus cools" d'Europe établi par le journal britannique The Guardian.

The Guardian a sélectionné au total dix quartiers moins touristiques permettant de "réellement entrer dans la peau" des grandes villes européennes.

Seul celui de Järntorget/Långgatorna à Göteborg (Suède) le devance. On y retrouve aussi El Cabanyal à Valence (Espagne) en 3e place, devant Bomfin à Porto (Portugal) et Neukölln à Berlin (Allemagne).

La journaliste britannique décrit le quartier universitaire d'Ixelles comme bien desservi par les transport en commun mais pourtant peu fréquenté par les circuits touristiques. "Il compte autant de personnes âgées que de jeunes professionnels à la recherche de bars et de boutiques. Vous êtes autant susceptible de vous retrouver en train de parler à un nouvel arrivant d'Afrique, ouvrant le restaurant de ses rêves, qu'à un propriétaire de bar belge septuagénaire."

Sources: Belga, RTBF