Publié le 10 septembre 2019 Mis à jour le 23 septembre 2019

L'ULB en partenariat avec deux autres Universités lance un nouveau master en informatique à Charleroi.

"L’Université de Namur, l’Université de Mons et l’Université Libre de Bruxelles viennent de trouver un accord pour lancer un master en informatique sur Charleroi, dans le cadre du nouveau campus universitaire, d’ici la rentrée académique de 2021." écrit La DH.

"Selon la communication des institutions universitaires, ce master sera imaginé sur mesure pour les besoins de la région carolo, dans un secteur où les attentes de main d'œuvre compétente sont grandes." rapporte RTL Info.

"Elle dépendra notamment d'une analyse des besoins qui va être menée "en étroite collaboration avec les entreprises de la région", en vue "d'identifier les profils qui sont recherchés sur le marché de l'emploi", apprend-on mardi. Pour les étudiants de bachelier en informatique de gestion de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet, une option spécifique préparant à ce master sera ajoutée au programme." explqiue encore la chaîne privée belge RTL.