3. @Presse
  4. L'ULB dans les médias

Partenariat entre l'ULB et la Cité Joyeuse

Publié le 29 août 2019 Mis à jour le 9 septembre 2019

L'Université libre de Bruxelles (ULB), l'ASBL ULB Engagée et l'ASBL La Cité joyeuse ont signé jeudi une convention pour affirmer leur volonté de nouer une collaboration.

"Le recteur Yvon Englert a rappelé que ce partenariat s'inscrit dans la volonté de l'université de s'impliquer plus largement dans la société. L'ASBL ULB Engagée est chargée d'encourager et de soutenir les actions d'engagement de la communauté universitaire au bénéfice de la collectivité" explique la DH.

"La Cité joyeuse, fondée en 1914 à Molenbeek-Saint-Jean, poursuit l'objectif de soutenir l'enfance en difficulté. Ses missions portent essentiellement sur l'accueil et l'hébergement des enfants vivant une situation familiale difficile,présentant des troubles du comportement ou des handicaps moteurs. L'institution compte environ 300 enfants en permanence - dont 155 scolarisés dans l'école d'enseignement spécial pour des enfants en difficulté d'apprentissage - et 280 membres du personnel présents pour s'occuper d'eux" peut-on encore lire dans la DH.