3. @Presse
  4. L'ULB dans les médias

Rentrée Académique ULB-VUB : Penser librement zonder grenzen

Publié le 20 septembre 2019 Mis à jour le 25 septembre 2019

Le vendredi 20 septembre a vu la rentrée académique commune à l'ULB et la VUB avoir lieu en présence de Sa Majesté le Roi.

"Ce coup d’envoi commun est une première dans l’histoire des deux universités. Les recteurs Caroline Pauwels (VUB) et Yvon Englert (ULB) ont plaidé à cette occasion en faveur d’une plus grande coopération entre les communautés, matérialisée par un slogan bilingue : " Penser librement zonder grenzen ". Dans leur discours, les deux recteurs ont rappelé combien les frontières peuvent être meurtrières, quand on les veut infranchissables."explique la RTBF.

"Des collaborations vont également se renforcer avec d’autres universités belges et se déployer au-delà des frontières, notamment via les réseaux européens Civis et Eutopia." écrit BX1.

"Ellen Van Begin de la VUB et Louis Cornet de l’ULB, tous deux étudiants en droit, ont été récompensés par le Roi pour leur participation aux tandems linguistiques VUB-ULB, qui mettent en contact des étudiants de différents groupes linguistiques dans le cadre de cours de langue. Davide Militello, représentant de la Brusselse Studentengenootschap de la VUB, et Baptiste Conversano, président de l’Association des cercles étudiants de l’ULB, ont reçu un prix félicitant la contribution de leurs associations à la vie étudiante bruxelloise et à l’organisation de la Saint-Verhaegen. Le Roi a encore remis un dernier prix à 6 étudiants du master exécutif en patrimoine architectural, urbain et paysager de l’ULB-VUB pour la découverte de plans de construction uniques du Palais de Justice de Bruxelles." explique encore la chaîne bruxelloise.