Dans la même rubrique
-
Partager cette page
La transition énergétique : en fait-on trop ? La fait-on mal ? Où en est-on ?
Publié le 15 juin 2026
– Mis à jour le 18 juin 2026
Après un bref rappel des enjeux climatiques et des engagements européens, l'exposé fera un état des lieux des différentes dimensions de la transition énergétique, de leurs freins éventuels et des progrès accomplis, en mettant l'accent sur la logique sous-tendant les politiques publiques et sur les arbitrages auxquels elles font face.
Estelle CANTILLON, directrice de recherche au FNRS et professeure d’économie à l’ULB
Date(s)
Le 5 novembre 2026
de 12h15 à 14h (ouverture des portes à 12h)
Lieu(x)
Campus de la Plaine
ULB, Campus de la Plaine, Forum E