Nos expert·es pour la presse

Découvrez nos listes d'expert·es établies en fonction des dernières actualités.

Nos chercheuses et chercheurs dans The Conversation

Conjuguant expertise universitaire et savoir-faire journalistique, The Conversation publie en ligne des articles "grand public" qui décryptent l'actualité. Vous y lirez régulièrement des articles de nos chercheur·es.

Retrouvez les articles

Les dernières listes expert·es presse

Découvrez toutes nos listes expert ? Cliquez ici!

Intelligence artificielle et Chat GPT

17 avril 2024

Nos expert·es, notamment de l'Institut FARI (Institut d'Intelligence Artificielle pour le bien commun), font le point sur développement l'IA et Chat GPT.

Climat et environnement

10 avril 2024

Jour de la Terre, COP, réchauffement climatique, énergies et technologies nouvelles, gestion internationale de la crise climatique, impacts sur la santé, droit et économie... Retrouvez dans cette liste, nos expert·es sur les thématiques environnementales!

2024 : année électorale

10 avril 2024

Élections du 9 juin, nos experts mettent en perspectives ce rendez-vous démocratique.

Elections sociales

9 avril 2024

En Belgique, les élections sociales ont lieu entre le 13 et le 26 mai 2024. Les candidats viennent souvent à manquer… Pourtant, le travail génère de nombreux risques psycho-sociaux et est responsable de 50 % des invalidités

Jeux Olympiques de Paris

26 mars 2024

Les Jeux olympiques 2024 démarrent à Paris le 26 juillet. Voici nos expert·es pour analyser cet événement sportif phare de l'année.

8 mars: Journée des droits des femmes

29 février 2024

Pour la Journée internationale des droits des femmes 2024, nos expert·es vous aident à décrypter la situation des femmes dans la société.