Vous cherchez un interlocuteur à l'ULB?

Vous êtes journaliste et cherchez des interlocuteurs pour vos reportages? Retrouvez ici nos sélections d'experts en fonction de l'actualité et des grands moments de l'année.

• 30 ans de la place Tien'anmen
    22 mai 2019
    Le 4 juin 1989, la répression de l'armée chinoise met fin aux manifestations de la place Tien'anmen. 30 ans plus tard, quel souvenir en garde-t-on en République populaire de Chine ? Explications de Thierry Kellner (REPI, Faculté de Philosophie et Sciences sociales) :
  • Élections du 26 mai 2019
    15 avril 2019
    Le 26 mai, nous irons voter pour les élections régionales, fédérales et européennes. Ces derniers mois ont été marqués par les mobilisations citoyennes (marches pour le climat). Ces manifestations sont-elles révélatrices d'un nouveau souffle partisan ? Analyse avec Émilie Van Haute (CEVIPOL) :
  • L'Homme vitruvien Da Vinci
    De Vinci: 500 ans après
    24 avril 2019
    Le 2 mai 2019 marque l'anniversaire des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci. Aujourd'hui, le génie aux multiples facettes fascine toujours. Analyse avec Claudio Gigante (Philixite- Faculté LTC) :
  • Semaine de la vaccination : épidémie de rougeole
    15 avril 2019
    L’Europe vit une épidémie de rougeole. Les chiffres sont éloquents : 5273 cas recensés en 2016... pour 82000 en 2018! À l’occasion de la semaine européenne de la vaccination (24-30 avril), Pierre Smeeters (Faculté de Médecine- HUDERF) explique les causes de la recrudescence d’une maladie que l'on pensait disparue :
  • Climat
    11 mars 2019
    Alors que les élections fédérales approchent, le climat est au cœur des débats. Romain Weikmans (IGEAT) souligne les manquements dans la proposition de loi "climat".
  • Brexit
    11 mars 2019
    Le 29 mars est la date officielle du retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne. Pourtant, aucun accord n'a encore été trouvé, peut-on envisager un retour en arrière avec un nouveau référendum? Nathalie Brack analyse la situation :
Mis à jour le 17 mai 2019