Toute l'actualité de l'ULB pour la presse et les journalistes

Retrouvez tous les communiqués de presse concernant l'actualité de l'enseignement à l'ULB

• SIMA_MIPFE
    L’ULB organise deux rendez-vous d’information les 29 et 30 avril
    25 avril 2022
    Afin de répondre aux questionnements des élèves de rhéto, parents, étudiants et étudiantes en fin de bachelier, adultes en reprise d’étude, l’Université leur fixe deux rendez-vous d’information : une séance d'information sur les Masters et les Doctorats le vendredi 29 avril et une Matinée d'information pour les parents et les futurs étudiants le samedi 30 avril
  • Fablab C
    Les fablabs ULB (Bruxelles et Charleroi) accueillent la Fab Academy du M.I.T.
    10 décembre 2021
    Pour la quatrième année consécutive, l’ULB accueille la formation de la Fab Foundation dirigée et enseignée par Neil Gershenfeld, Professeur au Massachusets Institute of Technology (M.I.T.) et Directeur du MIT Center of Bits and Atoms: la Fab Academy. Cette formation enseigne l’art du prototypage rapide et de la gestion de projet agile grâce aux outils de fabrication numérique dans les domaines STEAMs (Sciences, Technology, Engineering, Arts, Mathematics).La Fab Academy se déroulera pour la Belgique dans les deux fablabs ULB : au FabLab ULB (Bruxelles) et au Fab-C (Charleroi). L’appel à candidatures est lancé pour la formation qui débutera le 26 janvier 2022.
Mis à jour le 17 mars 2021