Toute l'actualité de l'ULB pour les journalistes.

Nos derniers communiqués de presse

• L'ULB et la VUB célèbrent leur anniversaire dans le Parc du Cinquantenaire
    20 septembre 2019
    Aujourd'hui, l’ULB et la VUB ont célébré respectivement leur 185e et 50e anniversaire sous les arcades du Cinquantenaire et ont ouvert conjointement l’année académique en présence du roi Philippe et de plusieurs milliers de personnalités et membres de la communauté universitaire.
  • L’Université des enfants s’installe à Charleroi
    19 septembre 2019
    Une cérémonie de lancement de l’Université des enfants aura lieu au Centre Universitaire Zénobe Gramme situé à 31 boulevard Solvay, 6000 Charleroi,le samedi 21 septembre 2019 de 09:30 à 12:00.
  • Comète approchant de la Terre
    Une collision entre astéroïdes a boosté la biodiversité sur Terre il y a 470 millions d’années
    19 septembre 2019
    Un consortium international de chercheurs – comprenant des équipes de la Vrije Universiteit Brussel, de l’Université libre de Bruxelles et de l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique – a établi un lien entre une collision dans la ceinture d’astéroïdes il y a 470 millions d’années et des changements drastiques des conditions de vie sur Terre. Leur étude vient d’être publiée dans Science Advances.
  • L’ULB encourage le volontariat via une plateforme
    17 septembre 2019
    À l’occasion de cette rentrée 2019-2020, ULB Engagée ASBL lance une plateforme de mise en relation entre volontaires de la communauté universitaire et associations.
  • Expo Jules Bordet - affiche
    100 ans Nobel Jules Bordet: invitation vernissage & séance académique
    16 septembre 2019
    En 2019, l’Université libre de Bruxelles célèbre le 100e anniversaire du Prix Nobel de physiologie ou médecine décerné à Jules Bordet, premier Prix Nobel belge. Le mardi 8 octobre, l’ULB invite la presse à poser un regard rétrospectif et prospectif sur l’oeuvre de ce chercheur.

Tous les communiqués de presse

Par thématique

Retrouvez nos communiqués par thématique:

Les newsletters de l'ULB

Restez informés de l'actualité de l'ULB en vous inscrivant à nos newsletters

Horizon recherche

Chaque mois, retrouvez les dernières actualités de la recherche de l’ULB.

Consulter le dernier numéro

Mis à jour le 17 mai 2019