Toute l'actualité de l'ULB pour les journalistes.

Nos derniers communiqués de presse

• Des vaccins pour prévenir la transmission du SARS-CoV-2
    13 mars 2024
    L’ULB participe à un vaste projet de recherche pour évaluer de nouveaux vaccins, administrés par voie nasale, contre le coronavirus. Un projet piloté par l'Imperial College London et mené, du côté belge, par l’European Plotkin Institute for Vaccinology à l’ULB et Vaccinopolis à l’Université d’Anvers.
  • Paul Nurse, prix Nobel de physiologie ou médecine à la rencontre des étudiants
    29 février 2024
    Dans le cadre du Nobel Prize Dialogue Brussels, l’Université libre de Bruxelles accueille ce mardi 5 mars, Paul Nurse, Prix Nobel de physiologie ou médecine pour une conférence intitulée « What is Life ? », suivie d’une table ronde à huis clos avec quelques étudiants et étudiantes de l’ULB.
  • Cours ouverts à l'ULB pendant le congé de détente
    26 février 2024
    Du 28 février au 06 mars 2024, un accueil tout particulier est réservé aux élèves de l’enseignement secondaire ainsi qu’à toute personne désireuse d’entreprendre des études à l’université.
  • Coup de projecteur sur les droits des femmes
    22 février 2024
    À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’Université libre de Bruxelles propose une série d’activités ancrées dans la continuité de son engagement historique en faveur des droits des femmes et de l’égalité de genre. Au programme: un colloque "Femmes et université" sur une évaluation plus égalitaire, une expo à la découverte du clitoris, des conférences sur la question de l’écriture inclusive, des expertes et experts pour un décryptage de la situation des femmes dans la société.
  • INVITATION : JO Paris 2024 : rencontre journalistes-chercheurs
    19 février 2024
    Une journée d’(in)formation réservée aux journalistes pour décrypter, avec des expert·es scientifiques, les Jeux olympiques Paris 2024 et certains de leurs enjeux. Le mardi 26 mars, de 9h à 16h30 – campus du Solbosch.

Tous les communiqués de presse

Par thématique

Retrouvez nos communiqués par thématique:

Les newsletters de l'ULB

Restez informés de l'actualité de l'ULB en vous inscrivant à nos newsletters

Mis à jour le 30 janvier 2024