Toute l'actualité de l'ULB pour les journalistes.

Nos derniers communiqués de presse

• élections en Belgique
    Votes contestataires: le manque de confiance dans la politique et l'idéologie en cause
    19 juillet 2019
    Le manque de confiance dans la politique et l'idéologie ont été décisifs dans le succès électoral des partis radicaux le 26 mai 2019. C'est la conclusion d'une enquête à grande échelle menée par une équipe de chercheurs de l'ULB, de la VUB et de la KUL.
  • Succès pour le blocus assisté de l’ULB
    19 juillet 2019
    Du lundi 22 juillet au vendredi 2 août, plus de 300 étudiants en bachelier participeront à un blocus assisté afin de préparer sereinement leurs examens de seconde session. Ce blocus assisté concernera, et c'est une première, toutes les facultés de l'ULB.
  • Communiqué de presse Ihecs - ULB
    Intégration de l’IHECS à l’ULB: des avancées significatives
    10 juillet 2019
    Par un courrier commun transmis au formateur ainsi qu’aux principaux responsables des partis démocratiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les directions de la Haute École Galilée, de l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales et de l’Université libre de Bruxelles ont souligné la bonne avancée de leurs travaux et leur volonté d’obtenir le décret qui permettra l’intégration de l’IHECS à l’Université libre de Bruxelles.
  • CIVIS, A European Civic University Alliance, selected today as pilot project by the European Commission
    27 juin 2019
    CIVIS, alliance of 8 universities, is proud to receive the opportunity to contribute fully tothe first phase of construction of this major initiative for the future of the European highereducation landscape.
  • 24 étudiants ingénieurs partent au Cambodge
    21 juin 2019
    En juillet, 24 étudiants de l’École polytechnique de Bruxelles (ULB) rejoindront l’Institut de Technologie du Cambodge pour y construire des séchoirs de poivre. Leur mission : améliorer les conditions de vie des paysans cambodgiens.

Tous les communiqués de presse

Par thématique

Retrouvez nos communiqués par thématique:

Les newsletters de l'ULB

Restez informés de l'actualité de l'ULB en vous inscrivant à nos newsletters

Horizon recherche

Chaque mois, retrouvez les dernières actualités de la recherche de l’ULB.

Consulter le dernier numéro

Mis à jour le 17 mai 2019