Toute l'actualité de l'ULB pour les journalistes.

Nos derniers communiqués de presse

• Portrait de Bram de Rock
    Le Prix Francqui 2019 décerné à Bram De Rock (ECARES, ULB)
    13 mai 2019
    Le Prix Francqui 2019 a été décerné à Bram De Rock, professeur à l’Université libre de Bruxelles, conjointement avec ses co-auteurs Laurens Cherchye et Frederic Vermeulen, professeurs à la KUL.
  • L’ULB et VUB ensemble pour la Pride
    13 mai 2019
    Ce 18 mai, l'ULB et la VUB marcheront pour la deuxième année consécutive, ensemble dans les rues de Bruxelles lors de la Belgian Pride 2019. Unies sous le drapeau aux couleurs arc-en-ciel, et en tant qu'universités engagées, elles défileront pour défendre la liberté et la diversité sexuelles.
  • 44 étudiants du FABLAB de l’ULB dans un projet d’aide humanitaire
    8 mai 2019
    Plusieurs étudiantes et étudiants issus de différentes facultés de l’ULB suivant le cours Digital Fabrication Studio One de Denis Terwagne et Victor Levy, ont développé au Fablab de l’ULB des objets nécessaires lors d’urgences humanitaires.
    Jeunes et politique
    6 mai 2019
    Aménagement du territoire, démocratie, économie, environnement, logement, mobilité : qu’en pensent les jeunes ? Quelles actions politiques attendent-ils en Région de Bruxelles-capitale ? Rendez-vous le mercredi 8 mai de 13h à 17h (ULB, Campus du Solbosch) pour assister à l'événement de clôture "Jeunes & régionales 2019": ce que 1.000 élèves du secondaire pensent de la politique bruxelloise (en vidéos, posters, textes, musique, maquettes).
  • Elena Milashina et Rudi Vranckx se verront remettre les Insignes de Doctorat Honoris Causa de l’ULB et de la VUB à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse
    30 avril 2019
    Ce vendredi 3 mai – Journée mondiale de la liberté de la presse, l’Université libre de Bruxelles et la Vrije Universiteit Brussel, ainsi que de nombreux autres partenaires, organisent « Difference Day ». Cette journée est placée sous le signe de la liberté d’expression et de la presse. A cette occasion, deux journalistes qui risquent leur vie au quotidien pour rapporter l’information, recevront les Insignes de Doctorat Honoris Causa de l’ULB et de la VUB : la journaliste russe d’investigation Elena Milashina et le correspondant de guerre de renom Rudi Vranckx.

Tous les communiqués de presse

Par thématique

Retrouvez nos communiqués par thématique:

Les newsletters de l'ULB

Restez informés de l'actualité de l'ULB en vous inscrivant à nos newsletters

Horizon recherche

Chaque mois, retrouvez les dernières actualités de la recherche de l’ULB.

Consulter le dernier numéro

Mis à jour le 17 mai 2019